La France première à demander le plus de blocages de pages facebook

Cette information est passée inaperçue mais remonte à la lumière d’une récente émission télé hongroise…

 

Statistiques officielles de Facebook sur les « Requêtes gouvernementales visant à restreindre l’accès à une page Facebook » reçues consultables sur https://govtrequests.facebook.com

 

« La France bloque plus de pages Facebook que le monde entier réuni » cette citation de la vidéo précédente est exagérée mais à la lumière de ce graphique on se rend compte que cette affirmation n’est pas si éloignée de la réalité, cela ne se joue qu’à quelques dizaines de demandes près…

 

Cette vague de demandes s’explique notamment par le contexte post-attentat1)https://francais.rt.com/france/19873-apres-bataclan-france-a-censure-facebook mais également par la violation du devoir de réserve due à la période électorale.2)http://www.liberation.fr/politiques/2017/05/09/la-fachosphere-censuree-sur-twitter-et-facebook-avant-le-second-tour_1568095.

La présence de la France comme première émettrice de requêtes de censures s’expliquent pas les évènements récents qui ont frappés notre pays. Les statistiques de 2017 n’étant pas encore disponibles pour le moment il est fort probable que ces chiffres vont diminuer au fil du temps, le contexte actuel s’étant fortement apaisé.

Reférences   [ + ]

1.https://francais.rt.com/france/19873-apres-bataclan-france-a-censure-facebook
2.http://www.liberation.fr/politiques/2017/05/09/la-fachosphere-censuree-sur-twitter-et-facebook-avant-le-second-tour_1568095
Commentaires
  • Wilhelm Winter
    Répondre

    Très bon article Monsieur Sztandarowski, en effet vous éclaircissez aux yeux de beaucoup une réalité souvent méconnue, celle de la censure qui avance en France au détriment des libertés. Argumenté par diverses sources, votre article est complet, je regrette cependant le fait qu’aucun lien ne soit disponible pour approfondir le sujet par exemple, ceci-dit, il est déjà assez complet. Amicalement.

Laissez un commentaire

Contactez-nous

Nous vous répondrons par mail le plus rapidement possible !

Veuillez taper puis appuyer sur Entrée pour rechercher