L e ministère de l’intérieur vient de mettre en place une brigade numérique pour contacter la gendarmerie en ligne
??Lancement de la #BrigadeNumérique de la @Gendarmerie dans le cadre de la #PoliceSécuritéQuotidien : plateforme d’information et d’orientation pour les #démarches du quotidien, disponible 24h/24, 7j/7 et en plusieurs langues ?? https://t.co/GzlybGdR82 pic.twitter.com/1fCmPRzjtN
— Ministère de l’Intérieur (@Place_Beauvau) 27 février 2018
Victime de cybercriminalité mais pas seulement…
En effet, que ce soit pour des sujets qui touchent les victimes de la cybercriminalité ou tout simplement un problème de voisinage, une question sur un problème lié au code de la route , etc… vous pouvez dorénavant dialoguer par chat avec une brigade spécialisée depuis le mardi 27 février 2018.
#Vidéo ? Simplicité, #proximité et modernité : la nouvelle #BrigadeNumérique est désormais accessible 24h/24 et 7j/7.
Présentation par la CEN Marielle Chrisment, directrice de programme de la Brigade Numérique ?? pic.twitter.com/Iwr6nghKhz— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) February 27, 2018
Avec une tablette, un téléphone ou un ordinateur, 24 heures 24 …Vous pouvez contacter la brigade numérique de la gendarmerie.
Soit:
- le site internet de la gendarmerie
- le compte Facebook de la gendarmerie
- le compte Twitter de la gendarmerie
Cette unité spécialisée est implantée à Rennes mais elle compétente pour répondre aux demandes de toute la France, il faut espérer qu’elle ne soit pas victime de son succès et jamais saturée…
Pour plus d’informations
-
La brigade numérique de la gendarmerie
Ministère chargé de l’intérieur