Faire disparaître son travail des réseaux de téléchargement illégaux

Faire disparaître son travail des réseaux de téléchargement illégaux, c’est ce que permet de faire la legaltech Eternos Corporation avec son service ProtectMyCopyright.com

Test de cette legaltech…

 

 

 

Un outil de monitoring permettant de faire disparaitre son travail des réseaux illégaux

 

Testé par nos soins, ProtectMyCopyright se présente sous la forme d’une application type SaaS.
Il suffit de s’inscrire sur le site web ProtectMyCopyright.com puis après vérification il nous est possible de renseigner les noms de nos oeuvres à protéger et leur type :

 

Dans cette démonstration nous décidons de protéger le jeu vidéo mass effect 2, sitôt le nom rentré des résultats apparaissent avec possibilité de notifier automatiquement les réseaux illégaux (Yggtorrent, Extremedownload…) mais aussi d’exclure des résultats ou encore de suggérer des nouveaux sites à surveiller.

On nous a indiqué que le scan était permanent, et que les clients reçoivent par mail des notifications à chaque nouvelle détection de leur oeuvre.

La legaltech fonctionne sous la forme de crédit : 1 crédit vaut pour 1 oeuvre protégée pendant 1 an.
Notez que les 1000 premiers crédits sont apparemment vendus à moitié prix pour le moment !

Chose importante à faire remarquer, l’interface est en anglais par défaut mais également avec une très bonne traduction française comme ici dans ce test.

 

 

Supprimer son contenu volé illégalement améliore le SEO

 

 

 

Si vos oeuvres ont été piratées, beaucoup moins de monde se contenteront de les acheter si elles les trouvent plus bas dans les résultats de recherche Google gratuitement…

Paradoxalement Google mettra alors en valeur les liens où votre oeuvre est disponible gratuitement  au vu de leur succès, éclipsant alors les lieux de ventes légaux de vos oeuvres.

La lutte contre le téléchargement illégal avancée par cette legaltech évoque ainsi l’amélioration du SEO comme cercle vertueux : ainsi les liens illégaux ne seront plus mis en valeur car supprimé et les utilisateurs des moteurs de recherche vous trouveront plus facilement améliorant ainsi vos ventes.

 

Eternos Corporation, Best Europe Legaltech

 

 

Le créateur de cette dernière legaltech est notre partenaire Eternos Corporation

Voilà pourquoi nous avons pu tester en avant-première ce système qui devrait révolutionner la lutte des ayant-droit contre le téléchargement illégal.

Merci à eux de nous avoir laissé cette opportunité de tester en avant-première !

 

 

Vers la fin du téléchargement illégal ?

 

Là où les autres services se contentent de contacter le webmasteur du site, ProtectMyCopyright.com lui va directement contacter les hébergeurs (web mais aussi de fichier), le gestionnaire du nom de domaine et les autorités des pays concernés pour éliminer le plus rapidement possible les fichiers mis à disposition illégalement. Comme le dit le président de la société monsieur Fabregue :

 

L’objectif est avant tout de protéger les créateurs indépendants pour qui le téléchargement illégal est une menace mortelle à leurs activités. Ce n’est pas parce que le téléchargement illégal s’est banalisé qu’il doit être excusable !

 

Ce dispositif a été conçu par Lucas Sztandarowski, développé par Thomas D. pour Eternos Corporation

 

 

 

Site web
Protect My Copyright

 

 

Pour en savoir plus

 

La documentation officielle de l’application :

https://protectmycopyright.com/res/readme.pdf

Leave a Comment

Contactez-nous

Nous vous répondrons par mail le plus rapidement possible !

Start typing and press Enter to search