Présentation du manuel de l’autodidacte en informatique

P remier ouvrage de notre maison d’édition : le manuel de l’autodidacte en informatique pour devenir développeur web ou logiciel seul.

 

Un auteur lui-même développeur autodidacte

Preuve que cet ouvrage est accessible à tous et permet de devenir développeur en autodidacte : l’auteur n’a suivi aucun cursus de développeur tout en ayant réussi à se faire embaucher pour ses compétences. Fondateur de Cyberdéfenseur Lucas Sztandarowski est un juriste de formation ayant pourtant réussi à se faire nommer directeur informatique de la société internationale Eternos Corporation. Cependant celui-ci n’a aucun diplôme universitaire si ce n’est des certifications passées en parallèle de ses études de Droit.
Son secret ? Avoir appris l’informatique sur le tas ” de manière instinctive en bouffant du code”. Ayant développé plusieurs sites et applications il est rapidement approché par l’ancien PDG de Eternos Corporation qui surpris par son expérience et son efficacité, lui confiera le poste de directeur informatique.

Reconnu pour son talent celui-ci ouvre même sa propre agence web, Acinonyx Web Agency dite AwA : https://acinonyxweb.agency

Une méthode accessible à tous

Ce que ce manuel cherche à faire ce n’est pas vous assommer de formules et de vocabulaire technique mais de vous donner les automatismes que tout développeur se doit de posséder tout en vous éclaircissant sur le contexte historique et anecdotique de l’informatique pour que vous compreniez comment un développeur se doit d’agir. Ainsi l’approche du manuel permet à tous de se mettre au développement web ou logiciel sans compétences, il reprend également les concepts du hardware dès la base.

 

Des exercices et de la pratique

Un manuel c’est bien mais c’est en développant que l’on devient développeur. Ainsi le manuel inclus de nombreux exercices corrigés pour vous permettre de passer à la pratique.

 

Interview avec l’auteur

Soutenez nos auteurs, pour vous le procurer c’est en cliquant ici

Laissez un commentaire

0

Veuillez taper puis appuyer sur Entrée pour rechercher