Comment réguler la blockchain ?

Notre capacité d’abstraction nous a permis d’imaginer et de créer des outils extrêmement sophistiqués comme l’argent ou la société anonyme. C’est ce même pouvoir de conceptualisation qui a engendré le bitcoin qui, s’il dure quelques décennies, se sera révélé une invention permettant de libérer et de décomplexifier l’économie, tout en la rendant plus productive. Par Michel Santi, économiste …

 

 

 

 

Dans cet article Michel Santi, économiste, appelle à une régulation rationnelle des crypto-monnaies : appliquer une régulation respectueuse du caractère décentralisé des crypto-actifs tout en limitant les risques d’escroquerie et de blanchiment de fonds.

Notons que l’engouement par le bitcoin a également été porté par de nombreux blackmarkets du deepweb de fait de son caractère anonyme, il est donc nécessaire absolument de lui apporter un cadre légal et d’empêcher les crypto-monnaies de devenir des niches fiscales voire des niches criminelles.
La valeur du bitcoin étant en baisse ce qui pourrait s’expliquer par la réussite actuelle de l’économie américaine, il se pourrait également que le succès des crypto-actifs diminue avec le temps…

 

 

 

Lien vers l’article :

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/comment-reguler-la-blockchain-771357.html

 

 

Leave a Comment

Contactez-nous

Nous vous répondrons par mail le plus rapidement possible !

Start typing and press Enter to search