Dossiers

Le think tank  des nouvelles technologies Cyberlex s’est associé avec le Clusif pour produire un Vade-mecum sur les obligations juridiques des SI

 

 

Le groupe de travail CYBERLEX-CLUSIF, créé à l’initiative de Corinne Thiérache, met à votre disposition son Vade-mecum sur  “Les obligations juridiques liées aux systèmes d’information”, fruit de deux ans de collaboration intense.

 

  • Cyberlex réunit depuis 1996  des juristes d’entreprise, des avocats, des professeurs de droit, des magistrats ainsi que des professionnels du marché de l’internet et des technologies numériques. Cyberlex ne représente pas une opinion, mais des opinions, à l’image de la diversité de ses membres, excluant tout lobbying. L’ambition de Cyberlex est de contribuer à mieux comprendre le monde des nouvelles technologies et l’évolution des usages, appréhender les différents aspects du droit et ainsi participer à sa meilleure lisibilité.
  • Le CLUSIF est une association de professionnels de la sécurité dont la mission principale consiste à favoriser les échanges d’idées et de retours d’expériences au service d’une sécurité des systèmes d‘information (SSI) efficace. Le CLUSIF a pour finalité d’agir pour la sécurité de l’information, facteur de pérennité des entreprises, administrations centrales et collectivités locales. L’enjeu actuel est donc de contrôler l’exposition au risque général associé au système d’information en particulier.

 

Ce véritable guide complet et lisible s’adresse aux RSSI (Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information)

 

 

Le vade-mecum est disponible en téléchargement au lien suivant :

Vade-mecum – Obligations juridiques liées aux systèmes d’information 2017 Clusif

Et en pièce-jointe au bas de cet article.

 

Pour plus d’informations visitez le site de Cyberlex ou du Clusif.

Laissez un commentaire

Projets relatifs
Contactez-nous

Nous vous répondrons par mail le plus rapidement possible !

Veuillez taper puis appuyer sur Entrée pour rechercher